Jeudi 24 février 2022, le président russe Vladimir Poutine a annoncé le lancement d’une offensive militaire contre l’Ukraine. D’après le président russe l’objectif de cette opération militaire consisterait à protéger les populations de Donetsk et Lougansk, à démilitariser et à dénazifier l’Ukraine.
« Mes chers concitoyens, mes chers amis, la machine de guerre de l’OTAN avance. J’ai donc décidé de mener une opération militaire spéciale. Son objectif est la défense d’une population qui depuis huit ans subit un génocide de la part de Kiev. Pour cela nous allons nous efforcer de démilitariser et dénazifier l’Ukraine » .
Plusieurs jours après le début de l’offensive russe sur l’Ukraine, des voix se sont levées dans plusieurs pays, les pays occidentaux tout particulièrement, condamnant fermement l’action militaire menée par la Russie en Ukraine.
La Russie s’est vu ainsi infliger des sanctions sévères dans quasi tous les domaines (économie, médias, sport…). En parallèle de ces sanctions, l’Europe a aussi décidé d’apporter un soutien militaire à l’Ukraine en espérant un désistement du côté de la Russie. Cependant, face à toute cette pluie des sanctions de la part des pays occidentaux, la Russie ne compte non plus faire marche en arrière ; elle ne compte pas abandonnée l’action militaire engagée en Ukraine.
Le président américain Joe Biden a déclaré récemment que « l’alternative aux sanctions russes serait une Troisième Guerre Mondiale ». En réponse à la déclaration du président Joe Biden, Sergei Lavrov, ministre des affaires étrangères russe a quant à lui signifié qu’une Troisième Guerre Mondiale serait nucléaire et dévastatrice.
Déclaration de Joe Biden sur la RussieFace à de telles tensions et déclarations, la guerre Russie-Ukraine peut-elle constituée le point de départ d’un conflit mondial ? Le monde doit-il s’attendre à une 3ème Guerre Mondiale entre la Russie et ses alliées d’une part, et d’autre part les pays occidentaux, suite à la guerre Russie-Ukraine ? Que dit la Bible sur la cause réelle de la Troisième Guerre Mondiale ? Que dit la Bible sur le point de départ de la Troisième Guerre Mondiale ?
Prophéties Bibliques sur la Troisième Guerre Mondiale
La Bible prophétise qu’il va y avoir une Troisième Guerre Mondiale en cette fin de temps, plus précisément avant le retour glorieux du Seigneur Jésus-Christ. La Bible témoigne que celle-ci sera nucléaire ; qu’elle tuera le tiers des hommes soit plus de 2 milliard de personnes ; et que c’est à l’issue de celle-ci qu’apparaitra la Bête, communément appelée l’antéchrist, apparition qui se traduira par la mise en place effective du Gouvernement Mondial.
Ce que dit la Bible sur la cause de la 3ème Guerre Mondiale
Apocalypse 9 : 13-15 « 13Le sixième ange sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu, 14et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate. 15Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuassent le tiers des hommes. »
En examinant cette portion de prophétie relative à la 3ème Guerre Mondiale (la 6ème Trompette) que la Bible nous fait part, nous pouvons remarquer que la Bible ne nous donne pas exactement la cause (politique, économique…) qui déclenchera la 3ème Guerre Mondiale. La Bible nous fait seulement part de quatre (4) anges déchus (démons) qui vont influencer les hommes à déclencher cette dernière guerre mondiale. C’est tout ! On peut donc aussi se rendre compte à ce niveau que derrière toutes les guerres (1ème et 2ème mondiale par exemple) dont nous sommes victimes sur cette terre, il y a des forces invisibles qui agissent en arrière-plan, des démons qui commanditent derrière.
Ce que dit la Bible sur le point de départ de la 3ème Guerre Mondiale
Il est vrai que la Bible ne nous donne pas avec précision la cause de la 3ème Guerre Mondiale. Néanmoins elle nous fait part avec précision du point de départ de celle-ci, d’où débutera la guerre. Examinons la prophétie.
Apocalypse 9 : 13-15 «14et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate. »
La Bible annonce que cette troisième guerre mondiale débutera le long du fleuve d’Euphrate. Or L’Euphrate est un vieux et grand fleuve (Genèse 2 : 14) qu’on retrouve au Moyen Orient. De là, la Bible nous signifie tout simplement que, s’il faut parler du point de départ de cette dernière guerre mondiale, on parlera du Moyen Orient.
Cher amis, il y a tellement des choses à dire sur cette Troisième Guerre Mondiale que nous ne pouvons pas énoncer dans cet article. Nous vous recommandons donc vivement de lire l’enseignement que nous avons écrit sur ce sujet. Vous trouverez plus de détails relatifs à cette guerre dans cet enseignement.
A lire : enseignement sur la 3ème guerre mondiale
Quelle conclusion tirée par rapport à la guerre Russie-Ukraine ?
Au regard de la prophétie biblique que nous venons d’examiner, notamment d’où partir la 3ème Guerre Mondiale, la guerre Russie-Ukraine ne peut constituer en tant que telle la cause immédiate de la Troisième Guerre Mondiale. Tout comme les tensions qu’il y a entre la Chine et Taïwan en mer de chine, la guerre Russie-Ukraine constitue l’un des points chaud susceptible d’entretenir les tensions qui conduiront la terre dans un conflit mondial.
Articles sur le même sujet :
Détroit de Taïwan : un point chaud en vue d’une 3ème Guerre Mondiale ?
Henry Kissinger met en garde contre une Troisième Guerre Mondiale
Que la Paix du Seigneur soit avec vous !